Etrange, Satoru Iwata
nous avait pourtant indiqué que
"le nom officiel [de la prochaine console portable de Nintendo] sera rendu public dans un avenir pas si lointain". Alors comment expliquer dans ce cas ces noms que la firme de Kyôto vient de déposer, et qui ressemblent beaucoup à la soi-disant appellation prototype de cette machine :
"3DSWare" et
"3DSPlay" ? Pour le premier, on songe à une application semblable au DSiWare, c'est-à-dire une boutique dans laquelle seraient vendus des titres téléchargeables uniquement destinés à la Nintendo 3DS.
En ce qui concerne "3DSPlay", il nous rappelle tout simplement "Wii Play", et pourrait donc consister en plusieurs petits jeux conçus spécialement pour nous familiariser de manière agréable avec cette future console.
Une liste encore bien longue
Nintendo vient également d'enregistrer "DS Sound", "DS Name Card", "DS Magazine", "DSMovie", "DSCamera", "DSCinema", "DSMessage", "DSMusic" et "DS Album". Ces noms ont sûrement été sécurisés pour une éventuelle future utilisation, mais comme tant d'autres, pourraient tout aussi bien ne jamais servir. En tout cas, si la "Nintendo 3DS" s'appellera autrement, son nom final ne devrait pas être trop éloigné de l'actuel. Réponse à l'E3.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.