Dr. Mark Borchert Le Dr. Mark Borchert n'est pas n'importe qui : il a en effet été désigné en 2009 comme l'un des meilleurs médecins de Californie par le Los Angeles Times. On aurait pu imaginer qu'il fustigerait la Nintendo 3DS, qui fait encore peur à certaines personnes du fait du danger éventuel qu'elle pourrait constituer avec sa 3D auto-stéréoscopique. Et bien pas du tout.

On ignore si ce docteur a mis la main sur une 3DS pour faire son analyse, mais il soutient en tout cas qu'elle ne causera pas de dégâts permanents et irréversibles aux yeux après de longues sessions de jeu :

"Elle n'est pas susceptible de provoquer des dommages permanents à la vision. Il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec, qui ont de la fatigue oculaire ou des maux de tête, ou dans des circonstances beaucoup plus rares, un sentiment de déséquilibre et des nausées, mais rien ne prouve qu'elle peut causer des dommages permanents à votre vision ou utiliser vos deux yeux ensemble ou quelque chose comme ça."


Rassurés ?
C'est très bien à la fois pour nous les joueurs mais aussi pour Nintendo, qui pourrait faire appel à ce médecin pour rassurer son public. On constatera malheureusement que le Dr. Mark Borchert n'a aucune idée des effets de la 3D sur les jeunes enfants. Reggie Fils-Aimé avait déclaré à ce propos qu'il déconseillait l'usage de la console à cette catégorie de la population.

N'oubliez pas que Nintendo doit annoncer le prix ainsi que la date de sortie de sa 3DS le 29 septembre prochain.

Source : Gamasutra