Jusqu'alors, Nintendo ne proposait pas de mises à jour pour ses jeux publiés sur ses consoles portables, une mise en place qui pouvait poser des soucis dans le cas de jeux qui disposent de bugs gênants. Pour remédier à cela, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, a déclaré dans le cadre du Nintendo Direct 2012 que la console portable 3DS permettra bientôt d'apporter des patchs correctifs pour nos jeux favoris.
Une nouvelle version du firmware de la console sera publié dès la fin du mois d'avril au Japon et aux USA, permettant d'apporter des mises à jour pour les jeux. Ainsi, plusieurs titres tels que Mario Kart 7 verront leurs petites erreurs corrigées dans un futur proche.
En parallèle, Iwata a souligné que le nouveau firmware apportera une fonctionnalité permettant de hiérarchiser ses données sur la console portable. Il sera en effet possible de créer des dossiers dans les menus d'accueil de la console, permettant de ranger l'ensemble de nos médias.
Publié le
par Fabien H.
Le président de Nintendo a annoncé que la console portable 3DS bénéficiera d'une mise à jour de son firmware qui permettra de publier des patchs pour les jeux, permettant ainsi de corriger de potentiels bugs. De plus, il sera possible de hiérarchiser ses données dans la console via un système de dossiers.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.