Nous sommes au mois de mai 2010. L'E3, où sera présentée cette portable, se déroulera en juin prochain, et cette même machine devrait être commercialisée à la fin de cette année. Nous la connaissons actuellement sous le nom de "Nintendo 3DS", un nom qui ne sera pourtant pas son tout dernier.
Dommage car il résume bien deux choses essentielles : il s'appuie à la fois sur le fait qu'il s'agira là de la troisième véritable version de la DS, et le "3D" fait bien évidemment référence à cette nouvelle technologie qui nous permettra d'apprécier un rendu visuel inédit sur console.
Un voile qui ne tardera pas à être levé
Lors d'un récent briefing financier, le président de Nintendo, Satoru Iwata, a répondu à la question lui demandant quand le public prendra connaissance de l'ultime appellation de cette portable, étant donné que "Nintendo 3DS" est un nom provisoire.
"Puisque nous avons indiqué que nous la mettrons en vente pendant la période actuelle, je pense que le nom officiel sera rendu public dans un avenir pas si lointain."
Par là, il entend très certainement que nous en saurons plus à l'occasion de l'E3 (du 15 au 17 juin à Los Angeles), durant lequel il ne serait pas logique d'employer encore un nom de code (car la sortie se rapproche). Tout ce que nous pouvons supposer, c'est que la dénomination finale devrait contenir peu de lettres. Ca ne nous avance pas vraiment, mais il y a peu de risques que nous nous trompions.