Le journal nippon Nikkei nous apprend aujourd'hui que la 3D de la prochaine portable de Nintendo pourra affecter les personnes atteintes du mal des transports (cinétose), et même celles n'en ayant jamais souffert. Nous savons également depuis un petit moment que l'exposition prolongée à la 3D autostéréoscopique de la machine occasionnera une fatigue oculaire chez les joueurs. Pour toutes ces raisons, Nintendo conseille aux futurs possesseurs de la console de faire des pauses toutes les trente minutes à chaque fois qu'ils s'essaieront à un titre en 3D.
Il aurait même été demandé à des développeurs d'inclure dans leurs jeux des sortes d'avertissements réguliers invitant les joueurs à se reposer pendant quelques instants (ce qui n'est pas nouveau et pas vraiment efficace). On rappelle également qu'il est fortement déconseillé aux parents d'enfants de moins de six ans de laisser ces derniers toucher à la 3DS. Dans tous les cas, la console dispose d'un contrôle parental permettant de limiter ce que nos têtes blondes, brunes et rousses feront dessus.
La Nintendo 3DS sera disponible dans nos contrées à partir du 25 mars 2011 au prix maximum (généralement constaté) de 249€.
Publié le
par Gael B.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.