Plusieurs joueurs américains ont reporté sur NeoGaf, AVForums et DigitalSpy (entre autres ?) avoir rencontré un sérieux problème avec leur Nintendo 3DS : celui qu'on appelle désormais "l'écran noir de la mort". Il semble apparaître aléatoirement de même qu'un message demandant au joueur d'éteindre sa console puis de la rallumer (un "hard reset"). Ce souci ne concernerait pas un jeu en particulier car il a été constaté avec Super Monkey Ball 3D, Super Street Fighter IV 3D Edition, PilotWings Resort, Ghost Recon Shadow Wars, Lego Star Wars III et même des applications Mii.
Malheureusement, le hard reset ne fonctionne pas pour tout le monde. Certains ont dû reformater leur carte SD au format FAT-32 pour se débarrasser du problème, tandis que les plus malchanceux se sont vus contraints de renvoyer leur machine à leur détaillant pour en récupérer une autre de remplacement. Nintendo a réagi et conseille aux détenteurs de 3DS défectueuses de télécharger et d'installer la dernière mise à jour. Ou bien de contacter le service client Nintendo local pour une aide personnalisée.
Y en a-t-il parmi vous qui auraient connu pareille mésaventure ?
Publié le
par Gael B.
Source :
VG247
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.