La firme de Kyôto avait précédemment déclaré vouloir atteindre le chiffre de quatre millions de Nintendo 3DS vendues dans le monde, et ce avant la fin du mois de mars dernier. Un souhait qui ne s'est cependant pas réalisé (de peu), même si cette nouvelle portable a eu droit à une rupture de stock dans son pays d'origine, le Japon. Le rapport financier annuel de Nintendo nous apprend ainsi que 3,61 millions d'unités de 3DS ont trouvé preneur sur l'ensemble de la planète, ou presque. Dans le même temps, ce sont 9,43 millions de jeux 3DS qui ont été vendus (la console dispose déjà de deux titres million-seller)
Sachez également que les bénéfices d'exploitation de Nintendo accusent une baisse de presque 52%, que l'on peut imputer à un ralentissement des ventes de consoles DS et Wii. Cette fragilité apparente de la société devrait néanmoins s'effacer dans les mois à venir, dès le prochain E3 par exemple.
Publié le
par Gael B.
Source :
Rapport financier de Nintendo
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.