Nintendo n'a pas l'intention de se lancer sur le marché des smartphones, l'éditeur rappelant son unique volonté de développer des jeux sur ces plateformes, de salon ou nomade. Il ne faut donc pas voir dans cette toute première application disponible sur iOS ou Android, au Japon, le début d'une conquête d'un autre marché. Soit.
Toujours est-il que les Pokémons disposent désormais d'une application officielle et gratuite. Nintendo ne disposant que de 32 % de la société indépendante Pokemon Company, cette arrivée peut effectivement ne pas être du fait de Nintendo.
Le titre, Pokemon Say Tap ? propose un jeu de rythme tactile sur lequel vous devez taper en rythme sur l'écran. Rien de bien extraordinaire cependant, la gratuité du projet n'offrant qu'une seule chanson et deux niveaux de difficulté, l'application ne servant visiblement que de tremplin pour la franchise et n'est en plus disponible qu'au Japon.
La 3DS ne fonctionnant pas comme espérée, Nintendo pourrait avoir des idées du côté de ce marché. Mais, comme le souligne Satoru Iwata, s'impliquer sur le marché des mobiles serait contraire à la tradition de Nintendo.