Lancée au mois de mars 2017, la console Switch de Nintendo a su trouver son public en jouant sur le double tableau de la console portable et de la console de salon grâce à un design modulable.
Et après avoir passé le cap des 10 millions de consoles écoulées, le groupe n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.
Son président, Tatsumi Kimishima, a annoncé vouloir écouler plus de 20 millions d'unités supplémentaires durant le prochain exercice fiscal 2018 / 2019, qui débutera en avril prochain.
"Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes", a indiqué le patron de Nintendo, qui a déjà relevé les prévisions de ventes de la Switch à 14 millions d'unités, au lieu de 10 millions, sur l'exercice en cours.
La Switch se vend mieux que la Wii sur le même temps de commercialisation et fait déjà oublier le demi-échec de la Wii U qui a été loin de connaître le même succès que la console originale lancée en 2006 et qui a amené le groupe à connaître une période difficile au niveau financier.
Le lancement du jeu Pokemon Go, lancé avec Niantic Labs, mais aussi la création d'une gamme de jeux sur smartphones dérivée de ses franchises à succès, lui ont permis de rebondir ces derniers trimestres, le succès de la Switch venant compléter ce rétablissement.