Le constructeur Nintendo vient de modifier le code de conduite de Miiverse, le réseau social intégré à la console de salon Wii U, dans le cadre d'une récente mise à jour. En effet, la firme de Kyoto a décidé de limiter l'envoi de demandes d'amis par les joueurs de 12 ans et moins.
Nintendo s'explique quant à cette décision : « Pour la protection des jeunes utilisateurs, les demandes d'amis en direct ne sont pas possibles dans le Miiverse pour les joueurs de 12 ans et moins ». De ce fait, les plus jeunes ne pourront voir de potentiels messages injurieux sur le réseau.
En parallèle, la société nipponne modère minutieusement son réseau social, de sorte à supprimer tout message jugé comme inapproprié et autres dessins douteux.
Malgré tout, les jeunes joueurs sur Wii U pourront toujours se faire des amis, en ne passant pas par Miiverse : il suffit d'enregister l'identifiant Nintendo d'autres utilisateurs dans le menu principal de la console.
« Nous encourageons les plus jeunes utilisateurs à se faire des amis sur Wii U à condition qu'ils soient amis dans la vie réelle », annonce Nintendo.