Le lancement de la Wii U de Nintendo le 18 novembre dernier aux États-Unis n'a pas été fait sans mal, puisque la console rencontre déjà quelques problèmes de sécurité, tels qu'une faille qui a permis à un joueur d'accéder à des fonctions administrateur du service en ligne Miiverse, mais aussi des solutions de hack toujours d'actualité dans le mode Wii, permettant de lancer des homebrews.
Les heureux possesseurs de la Wii U ont également rapporté que la console a des problèmes de performances, dans le sens où le matériel met du temps à lancer les applications. De plus, chez plusieurs joueurs, le système de le système a crashé à plusieurs reprises, sans raison apparente.
Nintendo a réagit sur son service d'aide en ligne officiel, en indiquant « Nous sommes conscients que les utilisateurs constatent des temps de chargement lorsqu'ils lancent ou changent d'application. Nous étudions des moyens d'améliorer ces fonctions pour l'expérience générale des consommateurs ».
Concernant les freezes, le constructeur japonais déclare « Les cas de gel de système sont rares et peu susceptibles de se produire ». Si votre système s'est bloqué de façon inattendue, deux solutions ont été diffusées :
- Réinitialisez le système en le débranchant de la prise pendant 10 secondes.
- Vérifiez que votre système est à jour avec les mises à jour système disponibles.
Espérons que Nintendo se penche plus précisément sur ces soucis techniques et les répare via une mise à jour. Pour rappel, la Wii U sera disponible le 30 novembre 2012 en France.