Nintendo a publié les dernières prévisions relatives à son exercice fiscal 2009-2010, qui a débuté le 1er avril 2009 et se terminera le 31 mars 2010.
Les objectifs de ventes au cours de la période devraient être très largement dépassés avec 192 millions de jeux Nintendo Wii livrées dans le monde alors que le groupe japonais tablait sur 180 millions initialement, grâce à la réduction de 20 % du prix de la console qui est passé de 249 à 199 euros.
Parallèlement, le bénéfice annuel affichera sa première baisse depuis quatre ans. Imputable au ralentissement des ventes de la Nintendo DS et à la baisse du prix de la Nintendo Wii, ce repli sera notable avec une baisse de 41 % enregistrée sur la période avril-décembre ( 296,7 milliards de yens contre 501,3 milliards ) et une baisse de 33 % attendue pour l'ensemble de l'exercice fiscal ( 370 milliards de yens contre 555,3 milliards ). Et les analystes s'attentent à encore moins bien de la part du géant japonais avec une baisse de 35 % ( 361,1 milliards ).
Nintendo mise sur la nouvelle version de la Nintendo DSi, baptisée Nintendo DSi XL, devant arriver sur le marché européen le 5 mars prochain après un lancement en Asie en fin d'année dernière, pour redresser la barre. Les chiffres de vente qui seront sans doute avancés fin mars, lors de la publication des résultats financiers, nous en diront plus.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.