Nvidia et Nintendo ont récemment annoncé un partenariat on ne peut plus officiel qui fait déjà beaucoup de bruit. On savait Nintendo assez conservatrice et pas franchement portée sur la déclinaison de ses franchises sur d'autres plateformes que les siennes.
Or, l'incursion de Nintendo dans l'univers mobile a démontré à la société que le public répondait présent et qu'il y avait gros à gagner en dehors de ses propres plateformes. C'est pourquoi la firme nippone a changé sa stratégie commerciale et développe désormais de nouveaux partenariats que l'on aurait pu qualifier de contre nature il y a quelques mois encore.
Here is the official trailer and store page for Nvidia Shield in Chinahttps://t.co/E5GHQgkazGhttps://t.co/Sn1gwScjsp pic.twitter.com/WAn9otELoD
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 5 décembre 2017
Ainsi, la Shield de Nvidia devrait prochainement proposer à son catalogue quelques titres tirés de l'univers de la Wii ainsi que de la GameCube.
Les joueurs de Shield peuvent ainsi déjà mettre la main sur Super Mario Bros Wii, The Legend of Zelda Twilight Princess ou encore PUNCH OUT. Et les bonnes nouvelles sont multiples puisque les jeux sont disponibles en 1080P et il ne s'agit pas d'émulation, mais de véritables portages. Chaque titre est facturé environ 10 dollars et l'on annonce déjà d'autres titres phares comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime.
Malheureusement pour l'instant, les titres ne sont accessibles qu'auprès du marché chinois et cela pourrait durer. Cela s'explique très simplement : ce marché n'a pas massivement accès aux consoles de jeux traditionnelles et pour Nintendo, il s'agit de proposer ses titres coute que coute, même si cela implique de ne pas forcément les proposer sur ses propres machines.
La Shield est une machine assez abordable en Chine comparée aux autres consoles. Elle a également dû être modifiée dans sa partie logicielle pour s'adapter au marché et aux exigences du gouvernement. Par exemple, la reconnaissance vocale fait appel aux services de Baidu et non de Google.