Nintendo s'est taillé une réputation au fil des années de maitriser aussi bien le hardware que le software sur ses consoles de jeu. Au point que la majorité des titres émanant de ses propres studios tournent au best-seller.
Une situation qui n'est pas franchement le cas des titres d'éditeurs tiers qui ont eu beaucoup de peine à s'installer sur Wii U par exemple. L'orientation particulière des machines de Nintendo implique de nouveaux gameplay et plus de travail pour les éditeurs qui ne peuvent ainsi pas toujours effectuer de simples portages.
Avec sa Switch, Nintendo a souhaité rassurer tant les joueurs que les éditeurs et développeurs. Et la firme est aujourd'hui fière de diffuser une vidéo qui évoque les sorties à attendre sur la machine du côté des éditeurs indépendants.
Jeux de plateformes, d'action, aventure, stratégie, multi... tout y passe et la liste semble bien longue. Nintendo précise que les titres ainsi mis en valeur sortiront entre septembre et début 2018. La Switch semble avoir ainsi convaincu un grand nombre de développeurs avec certains titres affichant de grandes ambitions.