Pour pouvoir lancer sa console hybride sur le marché chinois, Nintendo a été contraint de se rapprocher de Tencent. Et les deux entités viennent d'annoncer la commercialisation prochaine de la machine dans l'Empire du Milieu.

nintendo-switch

La Switch sera officiellement disponible à compter du 10 décembre en Chine, elle sera distribuée en exclusivité par Tencent. Cet accord ne concerne pas la Switch Lite qui sera proposée d'ici quelques mois au mieux.

La console sera proposée sans jeu, mais intégrera une démo jouable de New Super Mario Bross. U Deluxe. Les principales franchises de Nintendo devraient sortir quelques jours après la machine.

Sur l'année 2020, Tencent et Nintendo envisagent de porter 10 à 20 jeux seulement sur le marché, ce qui devrait largement brider le marché local et encourager les joueurs à se tourner vers le marché gris et l'importation. On note qu'aucun verrou de localisation n'est intégré à la version chinoise de la Switch qui sera ainsi en mesure de lancer n'importe quel titre autre que ceux officiellement autorisés par le Ministère de la Culture.

L'inconnue subsiste toutefois concernant l'accès à l'eShop Nintendo : Tencent devrait conserver l'exclusivité de la distribution de services en ligne et les joueurs devraient ainsi ne pas pouvoir compter sur le même marché applicatif que celui proposé un peu partout dans le monde.