nintendo-the-last-story-nom-depose Nintendo vient d'enregistrer le nom "The Last Story" au Japon. Avant de tenter de deviner de quoi il pourrait bien en retourner, il est curieux que la firme de Kyôto utilise l'anglais pour déposer une marque. Généralement, c'est la langue japonaise qui a sa préférence. Comme le dit si bien Siliconera, à moins d'une sortie internationale, l'usage de l'anglais n'est pas vraiment commun à Nintendo pour ce genre de choses.

Mais ce n'est pas la première fois que Nintendo nous fait ce coup-là. Glory of Hercules est un RPG sur DS qui avait été annoncé officiellement peu de temps après que le nom ait également été déposé en anglais.


Une dernière histoire ?

Quel genre de titre peut bien se cacher derrière un nom aussi commun ? Un RPG, un soft d'action/aventure, de plate-forme ? Il est en tout cas à espérer que le contenu soit plus surprenant que son appellation, l'emploi de "the last" devenant de plus en plus clichée. The Last Remnant, The Last Guardian, (Star Ocean) The Last Hope, on ne peut que souhaiter que les créateurs deviennent justement plus créatifs dans la dénomination de leurs bébés.

On peut au moins être sûr que la Wii et/ou la DS seront concernées. L'amour du risque, on ne connait pas pour le coup.

Source : Siliconera