Après de longs mois d'attente, Nintendo a indiqué que la révélation officielle de la Nintendo NX sera effectuée cette après-midi à 16h ( heure française ) par l'intermédiaire d'une vidéo de 3 minutes.

Nintendo NX - MarioEn attendant la diffusion de ce trailer, nous apprenons quelques détails sur cette future console. Laura Kate Dale, rédactrice en chef de Let's Play Video Games, a apporté un certain nombre d'indications via son compte Twitter, s'appuyant sur sa source qui a précédemment souligné que Beyond Good & Evil 2 serait une exclusivité NX.

Aussi, il est souligné que la vidéo de Nintendo dévoilerait son design, son nom définitif, ainsi que ses possibilités. Il serait également confirmé que la machine utiliserait des cartouches de jeu. Également, Nintendo ferait en sorte de communiquer qu'il s'agirait d'une console de salon qui pourrait être portable, plutôt qu'une console portable qui bénéficie d'une connectivité à nos TV.

La rédactrice en chef a également communiqué le fait que la configuration de la NX serait également révélée dans le cadre d'un communiqué de presse qui serait diffusé avant la fin du mois d'octobre.

Enfin, en ce qui concerne les jeux vidéo, les développeurs et éditeurs attendraient l'annonce de Nintendo pour commencer à dévoiler les titres qui seront développés sur cette plateforme. Selon Laura Kate Dale, trois développeurs seraient en passe d'annoncer leurs softs.