Révélée pour la première fois en mars dernier, la Nintendo NX se présente comme la prochaine console du constructeur japonais. La machine se révèle encore assez discrète, bien que plusieurs brevets déposés donnent des indications quant à sa nature.
Si nous sommes nombreux à penser que la NX succédera à la Wii U, la firme de Kyoto n'a pas encore totalement précisé si cette future machine sera une console de salon ou une console portable.
Le site japonais 4Gamer a questionné Yoichi Erikawa, CEO de l'éditeur Koei Tecmo au sujet des consoles de salon et des performances face à l'arrivée de la réalité virtuelle et le marché des smartphones / tablettes. Selon ses propos, la NX serait une console de salon :
« La PlayStation 4 a récemment dépassé les 2 millions d'unités vendues à l'échelle nationale et Nintendo a annoncé une nouvelle "machine" appelée NX. À l'avenir, je pense que chaque société va prendre des engagements clair pour ces consoles ».
Toutefois, Erikawa n'a pas évoqué l'éventualité que la Nintendo NX soit une console hybride, à savoir une console de salon qui permet également le déplacement. Toutefois, ces propos laissent clairement sous-entendre qu'il ne s'agira pas d'une simple console portable.
Nintendo devrait nous révéler plus de détails au sujet de la NX au cours de l'année 2016.