Nintendon.it indique avoir eu accès à des informations confidentielles concernant la NX, des éléments issus d'une source travaillant directement au siège du fabricant au Japon.
Et les révélations sont surprenantes : Nintendo travaillerait à une machine très ouverte, capable d'envoyer ses rendus vers tous les écrans comme les téléviseurs, GamePad WiiU, smartphones, tablettes...
La NX sera donc bien proposée comme une console, mais cette dernière ne servira que de point d'entrée dans un univers plus large, étendu sur une foule de matériel. De la puissance d'une PS Vita, la console servira de tour de contrôle qui permettra à l'utilisateur de désigner sur quelle plateforme il souhaite jouer, et les programmes s'adapteront à la puissance de la machine souhaitée.
La console devrait être proposée en deux parties : une version mobile dans un premier temps, suivie d'une version pour téléviseur avec des prix de 200 à 300 euros et une offre pour un pack intégrant les deux pour 500 euros.
Le concept reste flou et on comprend ainsi mieux pourquoi Nintendo n'a pas encore grand-chose à montrer à la presse ni aux joueurs.