[MAJ] : Nintendo a démenti l'information rapportée par Nikkei et indique qu'il n'est actuellement pas question de stopper la production de la Wii-U.

Selon le journal économique japonais Nikkei, Nintendo aurait dans l'idée de stopper la production de sa Wii-U d'ici la fin de l'année. La stratégie serait ainsi d'éviter de se retrouver avec un stock trop important de machines invendues alors que la NX se profile pour l'année prochaine.

La situation parait logique, quand on sait que la Wii U n'aura jamais connu le succès attendu par Nintendo et que la firme avait déjà diminué les cadences de production. Toujours selon le journal, le groupe aurait déjà arrêté de produire des accessoires destinés à la console.

wii-u-console

Nintendo pourrait ainsi lancer prochainement quelques campagnes de promotion visant à écouler les stocks de sa machine avant de passer définitivement à autre chose et tenter d'oublier le fiasco qui entoure la Wii-U. Depuis son lancement en 2012, la Wii-U ne se serait écoulée qu'à 12,6 millions d'exemplaires, contre plus de 100 millions pour la Wii. L'échec de la machine provient sans aucun doute de la proximité trop flagrante entre les deux consoles (tant dans la forme, le fond et le nom) d'où résulte également une certaine incompréhension du public.

La NX devrait être présentée dans les mois qui viennent, et si Nintendo stoppe effectivement la production de sa Wii U d'ici la fin d'année, cela pourrait signifier que la nouvelle machine sera disponible très rapidement (ou que Nintendo dispose d'un stock gigantesque de Wii-U).

Source : Nikkei