Selon plusieurs rumeurs, Nintendo s'apprêterait à officialiser sa Switch 2 d'ici la fin de l'année pour une commercialisation dans le courant de l'année prochaine. Cela fait plusieurs années que des indices filtrent concernant la remplaçante de la console hybride de la marque japonaise, et les choses s'accélèrent désormais.

Ainsi, selon VGC, Nintendo aurait déjà envoyé des kits de développement à certains développeurs et studios proches du groupe. Il s'agira à nouveau d'une console hybride qui proposera à la fois du jeu dans le salon via un dock, ou en mobilité depuis son écran intégré.

La Switch 2 déjà chez les développeurs

Des fuites évoquent désormais le fait que les consoles sont déjà arrivées entre les mains des principaux partenaires de Nintendo, l'occasion de confirmer quelques informations, notamment le choix d'un écran LCD et non OLED pour des raisons de cout, d'autant que la capacité de stockage aurait fait un énorme bond en avant, puisque c'était un des points de critiques principaux de la Switch.

nintendo-switch

VGC indique que ses sources parlent désormais d'une disponibilité au second semestre 2024 afin de permettre à Nintendo de disposer d'un stock conséquent de machines au lancement.

Autre signe qui va dans le sens d'une sortie l'année prochaine : le ralentissement des sorties des gros titres. Concernant la rétrocompatibilité, rien n'est assuré : le changement de puce nécessaire pourrait entrainer des difficultés à proposer une prise en charge native des jeux de la Switch, mais l'émulation pourrait arriver à la rescousse assez rapidement.