Nintendo vient d'annoncer la mise à disponibilité sur l'AppStore ainsi que le Play Store de son application Switch Online. Comme son nom l'indique, l'application permet de gérer la partie connectée de la Switch et amène ainsi le chat entre les utilisateurs en attendant que le service soit pleinement déployé directement sur la console.
L'application propose ainsi de discuter avec d'autres joueurs, mais également de gérer les invitations de ces derniers ainsi que de consulter les statistiques de chacun et plus particulièrement sur le jeu Splatoon 2 qui sortira demain le 21 juillet, seul jeu pour l'instant compatible avec l'application.
Malheureusement, l'application n'est pas toujours bien reçue par les utilisateurs qui soulèvent un vent de critiques. Les plus nombreuses concernent l'impossibilité d'utiliser d'autres applications lorsque le chat vocal est activé, ou encore l'obligation de conserver l'écran du smartphone allumé en permanence. La gestion des différentes fonctionnalités semble hasardeuse, et il serait impossible de profiter de deux options sans que l'une ne soit automatiquement stoppée.
L'application est disponible sur le Play Store ainsi que l'App Store.