Il y a quelques mois de cela, Nintendo abordait sa stratégie à moyen terme concernant la Switch. Pour la marque, il est ainsi hors de question de proposer une version plus musclée de sa machine dans un futur proche et la marque compte plutot miser sur les accessoires pour vendre sa machine.

Dans l'idéal, Nintendo souhaite faire de sa Switch une console personnelle, comprenez ainsi que Nintendo espère que chaque membre du foyer disposera prochainement de sa propre Switch.

Pour faciliter les ventes et amorcer cette stratégie, Nintendo a prévu de vendre un pack un peu plus accessible au Japon. Ce pack contient en effet uniquement la Switch et ses Joycons, mais pas le dock ni le chargeur fourni dans le pack habituel. Nintendo encouragerait ainsi les achats multiples au sein du foyer, tout en mettant un peu plus en avant l'aspect portable de sa machine.

Ce pack vendu avec 40€ de rabais ne sera toutefois pas proposé en France. Nintendo a ainsi confirmé que ce pack resterait exclusif au Japon et qu'il ne sortirait jamais ni aux États-Unis ni en Europe. Ceci s'explique également en partie par les signes du marché tels que récemment mis en évidence par Sony : il est actuellement difficile de vendre des consoles portables (hors N3DS) en dehors du marché japonais.