Impossible de consulter le site du SAV de Nintendo depuis quelques jours, et pour cause : ce dernier a fait l'objet d'un piratage d'envergure. Un groupe de hackers a réussi a pénétrer dans les serveurs du site et à en en prendre le contrôle avant de repartir avec l'intégralité des données personnelles des milliers de clients stockés.

Et les pirates n'ont pas trainé puisque dans la foulée, ils ont lancé une vaste campagne de phishing auprès des adresses mail récolté, tentant de se faire passer pour Nintendo et promettant un remboursement pour renvoyer les utilisateurs vers un faux site en vue de récupérer leurs informations bancaires.

Les hackers disposent ainsi des mails, adresses, noms et prénoms ainsi que numéro de téléphone des clients du SAV de Nintendo, ils connaissent également les dispositifs en leur possession et les réparations déjà effectuées. L'exploitation de ces données pourrait permettre de mettre en place diverses fraudes, gare donc aux emails et contacts dans les prochains jours si vous étiez client du SAV de Nintendo...