Wii console small Suite à l'annonce des bénéfices de l'année fiscale passée, Nintendo annonça à la presse son plan d'augmentation de la production de Wii. En effet, la rupture commence à devenir interminable depuis sa sortie en fin d'année dernière et il est très difficile de se la procurer sans d'inévitables excursions dans les différents magasins spécialisés.

Satoru Iwata, président de Nintendo, s'est donc exprimé via à la presse au sujet de ce souci pour le moins épineux. Ce dernier a donc qualifié cette pénurie comme "anormale" et compte y remédier le mois prochain : "Nous devons faire notre possible pour résoudre cet anormal manque de stock. Nous n'avions pas été capable de prévoir correctement la demande."


Des Wii bientôt sur les étalages '
De belles paroles de la part du président de Nintendo mais force est de constater que ce dernier n'a pas accepté de révéler la capacité de production mensuelle de Wii, expliquant qu'il était encore trop tôt pour révéler ces chiffres. Cependant, il affirme que l'effort sera continuel, permettant une livraison optimale de machines autour du monde : "Nous ferons de notre mieux pour proposer la machine à ceux qui l'attendent."

Les chiffres parus hier sur la toile faisaient cas de 5,84 millions de Wii vendues depuis son lancement, sur le plan mondial. La firme nipponne projette d'écouler 14 millions d'unités d'ici mars 2008. A titre de comparaison, la PlayStation 3 a actuellement atteint 1,84 millions d'exemplaires et plus de 10 millions pour la Xbox 360.

Enfin, S.Iwata a affirmé que Nintendo produit actuellement 2,5 millions de DS par mois, afin de faire face à une demande très présente. Il s'agit là de la production la plus élevée qu'aie connu la firme. Il est important de noter que depuis son lancement en 2005, la petite portable s'est écoulée à plus de 40 millions d'exemplaires.
Source : Chron.com