Peu de temps après le lancement de la Nintendo Wii sur le marché, des premiers retours peu enthousiasmants fleurissaient ça et là sur la Toile. En effet, les joueurs avaient tendance à effectuer des gestes amples et peu sécuritaires avec leur Wiimote, ce qui engendrait de nombreux dégâts sur leur environnement, mais aussi au niveau musculaire.

Récemment, nous vous avions même fait part du « syndrome Nintendo Wii » qui était encore visible en ce début d'année sur des joueurs ayant passé trop de temps à jouer à Wii Sports. Anka Dolecki, directrice des relations publiques de Nintendo of America, s'est exprimée à ce sujet via le site d'ABC 2.


Ne pas trop en faire
« Nintendo ne s'est pas uniquement assuré de proposer une expérience de jeu amusante sur la Wii, mais également un système sûr. Nintendo s'est donné beaucoup de peine pour informer les consommateurs au sujet de l'expérience de jeu à la fois innovante et unique sur Wii. Comme les consommateurs s'adaptent à ce nouveau style de jeu, il y a eu quelques rapports d'incidents mineurs intervenus au cours de leurs parties enthousiastes. Nintendo a été très réactif et a créé l'étui de protection pour Wiimote afin d'assurer un aspect sécuritaire additionnel. L'étui est maintenant inclus avec toutes les Wiimotes », a-t-elle déclaré.

En effet, cette protection en silicone offre une meilleure adhérence à la main d'un joueur et évite ainsi de perdre le contrôle de la Wiimote. La responsable a conclu avec quelques conseils relatifs aux douleurs musculaires constatées chez de nombreux utilisateurs de la console : « Comme au commencement de n'importe quelle nouvelle activité physique, il vaut mieux se limiter et de ne pas exagérer. Certains jeux, incluant Wii Sports, comprennent des rappels en cours de jeu afin d'inviter les joueurs à prendre une pause entre chaque partie ».
Source : ABC 2