Si nous n'avions pas fêté comme il se devait les sept millions de Wii vendues au Japon, nous réparerons cette erreur avec la barre des huit millions atteinte par l'actuelle console de salon de Nintendo.
Critiquée, malmenée, guère fournie en bons jeux, la Wii reste pourtant la console de salon la plus vendue du marché sur cette génération de machines. Si Nintendo avait pour objectif d'implanter une Wii dans le plus de foyers possibles, ses espérances auront été largement dépassées. Par contre, on doute que la priorité ait été donnée au développement de ce qu'on appelle communément des "bombes", "killer app", bref, vous avez saisi le propos. Ce à quoi s'évertuent ses concurrentes, pour le bonheur des possesseurs de PS3 et Xbox 360, puisque c'est d'elles dont on parle. Ultime preuve que les chiffres sont plus forts que tout, Enterbrain nous fait savoir que depuis sa sortie au Japon, la Wii s'est écoulée à plus de huit millions d'exemplaires sur le territoire. Plus de 2,5 fois les résultats de la PS3, et huit fois le nombre de Xbox 360 vendues au pays nippon.
Nintendo toujours en feu L'éditeur de Famitsu a également tenu à nous livrer les chiffres de ventes des cinq plus gros succès de la Wii au Japon.
Wii Sports (sortie : 2 décembre 2006) - 3 481 469 jeux vendus à ce jour
Wii Fit (sortie : 1er décembre 2007) - 3 301 373
Wii Play (sortie : 2 décembre 2006) - 2 672 811
Mario Kart Wii (sortie : 10 avril 2008) - 2 218 756
Super Smash Bros. Brawl (sortie : 31 janvier 2008) - 1 789 924
A noter, si vous ne le saviez pas encore, que Wii Sports, contrairement à ce que nous connaissons chez nous, n'est pas livré en bundle avec la Wii au Japon. La performance en est d'autant plus remarquable.
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.