La semaine dernière, nous vous présentions une Playstation 3 en or confectionnée par Computer Choppers. Cette idée farfelue semble avoir fait des émules outre-manche. C’est un particulier qui a été à l’origine de cette Wii en or. Ce travail d’orfèvre lui aura demandé plus de six mois de travail afin d’obtenir cette fameuse Nintendo Wii Supreme.
Sa tarification est aussi suprême, pour espérer mettre la main sur un tel gadget il faudra débourser pas moins de 299 995 GBP soit 338 141 EUR. Le responsable de ce chantier n’a pas daigné s’expliquer sur les raisons de ce coût prohibitif, peut-être la main d’œuvre... La console contient tout de même 2,5 kilos d’or à 22 carats (91,6% d’or) et soixante-dix huit diamants purs de 0.25 carat.
Pour information, le kilo d’or se négocie actuellement à 27 000 EUR, un kilo qui a vu ses taux grimper en flèche depuis la crise économique. Elle sert désormais de valeur refuge. Le socle de la console est lui aussi en or. En revanche, la Wiimote ne semble être incluse dans ce joli lot. Cela aurait pu être intéressant d’avoir entre les mains la Wiimote la plus solide et la plus lourde du monde.
Une Wiimote en or, c’est le projectile idéal pour casser des téléviseurs et autres meubles en contreplaqué. Avec une telle console et un tel prix, on est sur de pouvoir briller en société. Mais son coût prohibitif risque d’en dissuader plus d’un.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.