La console Wii U de Nintendo est sortie il y a quelques jours aux États-Unis et se prépare à arriver en Europe la semaine prochaine. Ce nouveau matériel n'est toutefois pas exempt de déboires, puisque des failles ont été détectées, permettant d'accéder à des fonctions cachées du réseau Miiverse, ou encore de faire tourner des homebrews au travers du mode de rétrocompatibilité Wii.
Plus ennuyeux, la console est accusée de temps de chargements anormalement lents, ainsi que des freezes aléatoires du système. En parallèle, les premiers acquéreurs de la Wii U ont eu la surprise de tomber face à une mise à jour massive du firmware qui pèse quelques gigaoctets, ce qui pénalise fortement le premier lancement de la console.
Nous venons toutefois d'apprendre qu'il est possible d'éviter cette ennuyeuse attente, puisque des rapports d'utilisateurs sur Reddit précisent qu'il suffit de refuser la proposition de mise à jour lorsqu'elle se présente. Dès lors, le système récupérera les données de façon silencieuse en arrière plan, et vous proposera d'installer la mise à jour une fois l'ensemble des données récupérées.
Bien évidemment, cette opération nécessite que vous ayez configuré la Wii U avec votre connexion Internet. Cette solution permettrait donc d'éviter l'attente inutile et, surtout, de bloquer définitivement la console en cas de coupure de courant ou extinction manuelle de la console.
La Wii U sera commercialisée le 30 novembre 2012 en France.