Attendue au tournant par de nombreux joueurs, la Wii U se présente comme la prochaine console de salon du constructeur japonais Nintendo. Comportant des composants pas plus puissants que ceux de la PS3 et de la Xbox 360, le matériel compte se distinguer une fois de plus par son gameplay innovant.
En effet, cette console dispose d'un contrôleur appelé GamePad, qui a la particularité de mixer une manette de jeu avec une tablette numérique, afin de proposer des interactions intéressantes dans les jeux.
Nous venons d'apprendre par le biais de la chaîne de boutiques FNAC que la Wii U sera commercialisée le 7 décembre 2012 en France, au prix de 349,90 euros. Il est indiqué que la console sera équipée que d'un câble péritel par défaut... Il est par ailleurs possible de précommander dès à présent, en magasin ou en ligne.
Concernant les jeux, il est confirmé que le prix public conseillé sera de 69,90 euros, soit identique au tarif des softs PS3 et Xbox 360.
Du côté des États-Unis, la date du 11 novembre semble être toute indiquée pour le lancement de la Wii U, avec trois bundles proposés à 249,99 dollars, 299,99 dollars et 349,99 dollars. Reste à voir le contenu de ces trois packs.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.