Avec un succès bien plus mitigé que la Wii, la Wii U tend à devenir de plus en plus discrète afin de préparer l'arrivée prochaine de la Nintendo NX, la prochaine console du célèbre constructeur japonais. Cette nouvelle machine est d'ailleurs prévue pour être commercialisée en mars 2017.

Tatsumi Kimishima Qu'en est-il de l'avenir de la Wii U ? Avec la sortie ralentie de jeux sur cette plateforme et le report du prochain Legend of Zelda à l'année prochaine, force est de constater que les titres marquants ne seront pas monnaie courante dans les prochains mois sur cette machine.

En conséquence, le dernier bilan financier de Nintendo a précisé que la société a prévu de vendre 800.000 consoles Wii U dans le monde d'ici au mois de mars 2017, alors que l'estimation était de 3,28 millions d'unités l'année dernière. Cela confirme que le fabricant ne souhaite plus concentrer l'ensemble de ses efforts sur cette machine.

De plus, Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a également déclaré que la fin de la production de la Wii U s'effectuera d'ici mars 2018.

Aussi, l'actuelle console de salon de Nintendo accompagnera le lancement de la NX en 2017 avant de finir son cycle de vie l'année suivante.

Source : Reuters