Depuis sa sortie initiale, la console Wii U de Nintendo ne recontre pas le succès attendu. Aussi, l'exercice fiscal du constructeur japonais qui s'est terminé le 31 mars dernier a enregistré une perte nette. Afin de trouver une solution efficace, Nintendo a communiqué son intention de mettre en avant le GamePad, la manette originale de sa console de salon.
La firme de Kyoto compte « enrichir la valeur » du contrôleur de la Wii U, en proposant davantage de jeux qui tirent profit des caractéristiques tactiles et des fonctionnalités de gameplay étendues. C'est par ce biais que le fabricant compte tirer son épingle du jeu face à la concurrence.
« Concernant la Wii U, laquelle fait toujours face à une situation difficile, Nintendo mettra l'accent sur les efforts visant à stimuler la plateforme », a déclaré la société dans un récent rapport.
Nintendo compte notamment tirer parti de la technologie NFC ( Near Field Communication ) intégrée au GamePad et actuellement utilisée dans le jeu Pokémon Rumble U à l'aide des figurines à placer sur le contrôleur pour les matérialiser dans le jeu. Aussi, davantage de jeux utilisant cette solution seront déployés à l'avenir.
Le constructeur nippon a également prévu d'adapter les jeux DS sur Wii U, permettant d'utiliser l'interface tactile du GamePad. Toutefois, des difficultés sont de mise au niveau de l'adaptation des softs à une taille d'écran plus importante.