Disponible d'ici quelques semaines, la Nintendo Wii U s'annonce d'ores et déjà comme un nouveau succès commercial à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour estomper les quelques doutes qui pourraient subsister, Michel Ancel d'Ubisoft ( connu pour avoir notamment créé Rayman ) s'est exprimé concernant la grosse originalité de la console : le GamePad.
Ce mélange de manette et de tablette tactile apporte un côté inédit dans le domaine du jeu vidéo, puisqu'il propose une extension d'écran - notamment utilisée pour l'interface, les inventaires - afin d'enrichir le gameplay.
Si certains d'entre nous peuvent se questionner sur la réactivité d'affichage, ou encore du temps de latence du GamePad, Michel Ancel a déclaré au magazine Nintendo Power que le contrôleur est « vraiment réactif », en soulignant que « le temps de réponse est fou. En fait je pense que les concurrents auront besoin de temps pour [concevoir des solutions] aussi réactives ».
Ancel continue en spécifiant que le GamePad fonctionne à 60 images par seconde, avec un temps de latence de 1/60ème de seconde. La réactivité est donc quasi-instantanée, permettant de se synchroniser très efficacement à l'affichage sur l'écran de TV.
Pour rappel, la Wii U sera commercialisée le 30 novembre 2012 en France.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.