Satoru Iwata, le président de Nintendo, a effectué quelques révélations dans le cadre du Nintendo Direct, faisant office de conférence pré-E3 2012. Ainsi, la Wii U a été largement mise à l'honneur, dévoilant d'ores et déjà quelques détails croustillant sur cette future console de salon.
Jusqu'alors présentée sous forme de prototype, la manette de la Wii U acquiert désormais un nom : le Wii U GamePad. Ce contrôleur est présenté en version définitive par le biais d'une foule d'images. Nous remarquons ainsi quelques changements par rapport à la mouture de l'année passée, avec notamment un redesign des sticks analogiques pour gagner en pertinence, ainsi qu'un repositionnement général des boutons.
Nous noterons également la mise en avant de la technologie NFC, permettant de gérer cartes et autres figurines qui seront compatibles avec certains jeux tel que Rayman Legends. Un autre bouton permet de piloter sa TV, afin de gérer l'affichage sur la manette par exemple. Une caméra est également intégrée au matériel, afin de pouvoir effectuer des visioconférences.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.