Disponible dans un peu plus d'un mois, la Wii U entame donc sa dernière ligne droite avant d'être proposé à la consommation. L'attribut principal de la nouvelle console de salon de Nintendo se caractérise dans sa manette, le GamePad, qui propose une interface tactile pour apporter du gameplay additionnel dans les jeux. Bien évidemment, une manette plus classique sera également mise en vente : le Pro Controller.
D'ailleurs ce dernier modèle a été décliné, afin de se spécialiser pour les anciens jeux : la boutique australienne EB Games vient de lister un Pro Controller qui intègre la manette classique de la Super Nintendo, offrant ainsi les sensations des quatre boutons de façade et de la croix directionnelle de l'époque.
Soulignons qu'il ne s'agit pas d'un modèle officiel de Nintendo, mais d'un constructeur tiers. Aussi, la qualité sera à prouver, bien qu'elle soit tout de même mise à prix à 48 dollars australiens, soit un peu plus de 37 euros.
Pour rappel, la Wii U sera commercialisée le 30 novembre 2012 en Europe.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.