Calée pour une sortie le 18 novembre 2012 aux États-Unis et le 30 novembre en Europe, la console Wii U de Nintendo se trouve dans sa dernière ligne droite avant sa commercialisation. Toutefois, des craintes se ressentent chez les futurs acheteurs qui espèrent pouvoir se la procurer sans se casser le nez sur des ruptures de stock en raison des fortes précommandes.

En effet, plusieurs revendeurs et Nintendo France ont déjà envisagé des pénuries et certains packs tels que le Premium avec une manette Pro Controller et le jeu ZombiU commencent d'ores et déjà à devenir indisponibles.

S'exprimant par le biais du site Gamesindustry, Scott Moffitt de Nintendo of America a déclaré que la demande a été « phénoménale » pour la Wii U, confirmant de ce fait que les tarifs appliqués sur les bundles sont très satisfaisants. Preuve en est avec le pack Deluxe / Premium qui rencontre le plus grand succès, au prix de 349,99 euros.

En raison de cette forte demande, Moffitt déclare que Nintendo fait des efforts pour assurer des pénuries de stock moins importantes que pour le lancement de la Wii en 2006 :

« Je peux vous dire ceci : pour la semaine d'ouverture, nous aurons plus de consoles disponibles pour la Wii U que nous avons fait pour le lancement de la Wii. Et, en second lieu, nos réapprovisionnements seront plus fréquents pour les fêtes de Noël qu'au moment du lancement de la Wii ».

Reste à voir dans les faits s'il sera aisé de se procurer la Wii U avant la fin de l'année 2012.

wii-u-console  

Source : Gamesindutry