C'est enfin la dernière ligne droite avant le lancement de la Wii U, la prochaine console de Nintendo. Ce nouveau matériel apportera des composants évidemment plus performants que l'actuelles Wii, mais l'intérêt se trouve une nouvelle fois au niveau de sa prise en main. Exit la Wiimote et le Nunchuk, bonjour le GamePad : un contrôleur plutôt large à mi-chemin entre une manette classique et une tablette numérique.
Si la Wii U n'inspire pas le même vent de nouveauté que son aînée, il est clair que le nouveau public touché par Nintendo avec la Wii et la DS sauront se jeter dessus pour les fêtes de fin d'année.
Nous nous souvenons d'ailleurs très bien du lancement de la Wii fin 2006 avec de faibles stocks, engendrant des ruptures de plusieurs mois ! Il semblerait que la firme de Kyoto prévoit de réutiliser cette technique commerciale inspirant la rareté auprès des consommateurs pour la Wii U.
En effet, nous avons précédemment appris que les États-Unis sont d'ores et déjà sujets à une rupture de stock en raison d'importantes précommandes. Qu'en sera-t-il pour la France ?
Selon un revendeur interrogé dans le cadre de la convention professionnelle d'Innelec Multimedia Inno’Show 2012, il serait question de 250.000 Wii U pour le lancement français. En indiquant que le positionnement de la nouvelle console n'est pas le même que celui de la Wii, il indique que ce volume en day-one lui « fait peur », tout en se disant « super optimiste sur les ventes de fin d’année ».
Pour rappel, la Wii U sera commercialisée le 30 novembre 2012 en France, au prix de 299,99 euros pour le Basic Pack et 349,99 euros pour le Premium Pack.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.