Voilà sans doute pourquoi Gordon Freeman de Half-Life est si populaire par exemple. Nous avions déjà évoqué le sujet avec lui il y a un petit bout de temps, et il en était ressorti que notre imagination fonctionnait davantage avec des personnages usant seulement de points de suspension pour faire connaître leur point de vue sur telle ou telle situation.
Ouvre grand la bouche et dis "33"
Le Link de The Legend of Zelda, dont la voix ne se fait entendre qu'en combat, pourrait-il bientôt avoir droit à des lignes de dialogue plus fournies ? Eiki Aonuma, producteur de la série, ne le souhaite pas :
"Personnellement, je ne veux pas que Link parle dans le jeu. Jusqu'à présent, nous ne l'avons pas fait parler. Ça fait partie de l'histoire de la série. Pour moi, ça ne ferait que casser l'image de Link que de le faire parler."
Il faut avouer que dans le même temps, les scénarios de Zelda, dans leur ensemble, ne sont pas très développés et n'impliquent pas de faire des choix cornéliens pour avancer. Link, en ne pipant mot, ne ralentit ainsi donc pas inutilement le déroulement de ses aventures et cela nous convient très bien.