C'est en effet le 30 octobre dernier que Nintendo a enregistré une marque qui pourrait presque faire croire à une faute d'impression. Si nous ne vous en parlons qu'aujourd'hui, c'est parce que l'information n'a été publiée que tout récemment.
Cependant, mis à part les trois lettres qui composent le nom ayant été déposé, "Zii", vous n'aurez pas grand chose d'autre à vous mettre sous la dent afin d'y voir un peu plus clair.
Ca fait plaiziir ?
Ce ou cette Zii (c'est perturbant cette ignorance de genre) devrait être utilisé(e) avec des jeux vidéo et autres appareils électroniques. Un périphérique se branchant à la Wii ? Dans ce cas, le lien avec le nom et un supposé outil est loin d'être évident. Ca ne peut vraisemblablement pas être un pistolet, vu l'existence du Zapper.
Mais je vous avouerai que la première chose à laquelle j'ai pensé a été : "une nouvelle Wii". Fantasme de journaliste, sûrement. Mais qui sait, nous nous trouvons peut-être en face d'un nom de code pour une possible future évolution de l'actuelle console de salon de Nintendo. Ou de quelque chose de beaucoup moins palpitant.