Et pour commencer, je citerai le commentaire laissé par robertcvt sur Youtube au sujet de cette vidéo : "OMG the best way to have a dog or cat without the problems LOL". Et notre ami robertcvt a bien compris pourquoi Nintendogs fut un succès planétaire sur DS, et aussi pourquoi Nintendogs + cats risque fort de suivre le même chemin. Et puis c'est effectivement tellement facile d'être attendri devant un petit minou frappant dans un ballon de football et qui en redemande. On remarquera pourtant que ce nouveau trailer de Nintendogs + cats n'accorde qu'une place réduite aux chats (restez cependant jusqu'au bout, ça vaut le coup).
Sinon, cette vidéo ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que des cartes de Réalité Augmentée permettront de faire apparaître une boule de poils dans le creux de notre main, et que l'on pourra faire réagir notre animal et lui apprendre des tours par la voix. Et encore, cette dernière feature est peut-être déjà présente dans le Nintendogs original, si tel est le cas, veuillez accepter mes excuses et ces chocolats.
Nintendogs + cats sortira le 26 février 2011 au Japon et le 25 mars prochain en Europe, sur Nintendo 3DS. Trois versions seront disponibles à la vente : "Toy Poodle", "French Bulldog" et "Shiba".