Disponible depuis quelques jours sur PS4 et PC, No Man's Sky était très attendu par une large communauté de joueurs. Le titre de Hello Games promet une expérience de jeu unique dans un contexte spatial, proposant de l'exploration exacerbé dans des environnements générés de façon procédurale.

No Man Sky - 4 Malgré son approche atypique et prometteuse, il semble que l'intérêt s'effondre comme neige au soleil. En effet, selon les sites SteamSpy et SteamDB, le nombre de joueurs en simultanné de la version PC du soft s'est écroulé en seulement quelques jours.

Le 11 août dernier, quelques 212.604 gamers jouaient simultanément à No Man's Sky. Le 22 août, ils n'étaient plus de 25.689, assurant une baisse de près de 88% en 11 jours.

Rappelons toutefois que ces chiffres soulignent les joueurs en simultané et ne représentent pas le nombre total de gamers. Cela permet de mesurer la popularité d'un jeu sur un moment donné, précisant qu'un certain nombre de joueurs n'ont pas forcément accroché au système de jeu de No Man's Sky.

Quoi qu'on en dise, le titre demeure relativement niché dans son approche ainsi que dans son gameplay. L'omniprésence de la communication en amont de son lancement a attiré un public plus large, dont certains ont certainement été déçus par le manque d'action ou d'une liberté de jeu trop exacerbée pour les captiver.

Source : Reddit