Probablement la bonne idée du jour (de la semaine, du mois ?) qu'a eu le célèbre fabricant de systèmes de refroidissement qu'est Noctua, puisqu'il permet à ses clients d'installer leur vieux dissipateur sur la nouvelle plateforme Intel Core i7.

Attention, cela ne concerne que les clients de Noctua, puisqu'il faudra se munir d'un justificatif d'achat, vous permettant de prouver que vous êtes bien propriétaire d'un produit de la marque. Vous devrez uploader une copie électronique de cette preuve d'achat sur le site du constructeur, après quoi vous recevrez gratuitement un kit de montage pour Intel Core i7. Cette copie peut consister soit en une photo, soit un exemplaire scanné ou une copie d'écran de la facture.

Et pour les malchanceux qui auraient perdu la facture du ventirad, sachez qu'il vous sera possible de simplement le prendre en photo, avec un justificatif d'identité à ses côtés, comme une carte d'identité ou un permis de conduire. Décidément, ils pensent à tout...

Autre information importante, vous devrez non seulement justifier de l'achat du ventirad, mais également d'une carte mère ou d'un processeur sur socket 1366.

Cette offre concerne les possesseurs d'un ventirad Noctua datant de 2005 ou plus récent. Sont donc concernés les NH-C12P, NH-U12P, NH-U9B, NH-U12F, NH-U9F, NH-U12 et NH-U9.



Le kit qui vous sera alors envoyé est le SecuFirm2. Il est rétro-compatible avec tous les ventirads de la marque depuis 2005 et sera disponible en même temps que les premières plateformes Core i7. Dernière précision, il sera également disponible via un nombre restreint de revendeurs, pour une somme que Noctua nous assure modique.