En développement depuis plus de six ans, L.A. Noire demeure toutefois une production prometteuse. Souvent qualifié de GTA-like puisqu'il sera édité par Rockstar Games, la production du studio australien Team Bondi s'orientera en grande partie sur la recherche d'indice. Le héros que le joueur incarnera, Cole Phelps, devra enquêter sur une série de crimes opérés à Los Angeles pendant l'année 1947. La particularité de la trame scénaristique se spécifie dans le fait que les affaires sont issues d'événements qui se sont réellement déroulés.
Le titre proposera ainsi de nombreuses phases d'interrogatoires particulièrement soignées. En effet, il faudra distinguer l'exactitude des rapports établis par les suspects et autres témoins par leurs réactions, développées à partir d'un nouveau système d'animations faciales qualifié de « révolutionnaire ». Il sera possible d'inspecter différentes habitations et autres lieux de crimes et ce, jusqu'aux moindres recoins, en quête d'indices. Vous évoluerez dans un climat prôné par le mensonge et la corruption.
L.A. Noire sera commercialisé au cours de l'automne 2010 sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.