Cette nouvelle fournée d’images concerne le détective Stefan Bekowsky, un personnage que le joueur sera à même de côtoyer lors de sa carrière de policier. Cole Phelps, le héros de cette aventure devra travailler aux côtés de ce détective professionnel afin de résoudre les différentes enquêtes proposées, des enquêtes liées au département de la circulation routière.

La circulation routière est souvent synonyme d’ « accidents » de la route, de délits de fuite ou encore de tentatives de meurtres. Mais ce n’est pas parce que des véhicules automobiles seront impliqués dans ces affaires qu’ils deviendront pour autant un point central des enquêtes. Ainsi, le joueur sera toujours à même de participer à des fusillades à pied.

Les enquêtes de voisinage seront aussi nécessaires pour faire ménage dans l’affaire en cours et éliminer progressivement les pistes improbables. Avec une durée de vie estimée entre 25 et 30 heures de jeu, il ne fait aucun doute que L.A. Noire saura déchainer les passions et satisfaire les amateurs d’aventure.