Cette année, Rockstar Games ne tâchera pas de briller dans le monde des jeux vidéo à l’aide de conventionnels jeux bac à sable. Pour la première fois de son histoire, il s’aventurera dans le genre aventure/mystère. Les responsables ont aujourd’hui voulu mettre en avant l’ambiance de L.A. Noire qui se déroule en 1947.
Dans ce contexte d’après-guerre, le joueur aura l’occasion de constater le renouveau de l’économie américaine dopée par les emprunts européens, une dynamique qui profite aux magnats immobiliers, aux lieux des loisirs huppés et aux boutiques de luxe. Cette aisance matérielle créera inévitablement des tensions au sein de la société.
La jalousie ne touchera pas seulement les plus démunis, les familles aisées de Los Angeles pourront aussi chercher à assoir constamment leur statut et donc à se salir les mains. Le joueur aura par conséquent l’opportunité de découvrir les bas instincts de l’humanité et d’enquêter sur différents homicides.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.