Aujourd'hui, nous avons le droit à deux images in-game et un court trailer promotionnel. Sans surprise, tous trois font l'éloge d'un titre très attendu par les joueurs de par son côté aventure et son ambiance travaillée. C'est une nouvelle fois l'occasion de découvrir Cole Phelps sortant d'une salle d'interrogatoire ou en plein appel téléphonique.
Le premier lieu est essentiel à la bonne résolution des affaires. Ces locaux exigus et simples mettent la pression sur les personnes interrogées susceptibles après un bref passage de nous livrer la vérité. Cette vérité devra être obtenue en présentant aussi des preuves à l'appui car tous les suspects ne sont pas vulnérables à cette pression psychologique.
Ces enquêtes et interrogatoires représenteront le gros de l'aventure proposée par L.A. Noire qui dans sa version Xbox 360 tiendra sur pas moins de trois DVD. Ce chiffre, peu de jeux l'ont atteint, le plus souvent des RPG comme Final Fantasy XIII et Blue Dragon. Le record est détenu à ce jour par Lost Odyssey qui occupe quatre disques.
Date de sortie prévue pour le 20 mai 2011 sur PS3 et Xbox 360.