L'entreprise HMD Global complète sa gamme de smartphones Android sous marque Nokia avec un nouveau venu en entrée de gamme, le Nokia 2 qui proposera tout de même directement Android Nougat à bord, avec une mise à jour prévue vers Android Oreo, fait assez rare pour être noté sur un smartphone dans ce positionnement.
Equipé d'un affichage 5 pouces HD et d'une plate-forme mobile SnapDragon 212 avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le Nokia 2 propose tout de même un capteur photo 8 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant.
C'est un smartphone 4G compatible sur toutes les bandes 4G européennes et capable d'atteindre des débits descendants jusqu'à 150 Mbps et montants jusqu'à 50 Mbps, avec compatibilité VoLTE et VoWiFi.
Le Nokia 2 a la particularité d'embarquer une batterie de 4100 mAh qui devrait apporter jusqu'à 2 jours d'autonomie. Comme pour les autres modèles, HMD Global promet des mises à jour régulières, pour la plate-forme Android pure embarquée et de sécurité.
HMD Global lancera le Nokia 2 en trois coloris pour un tarif de 99 €, à partir du mois de novembre 2017.