A côté de ses premiers smartphones Android, l'entreprise HMD Global a dévoilé durant le salon MWC 2017 de Barcelone un mobile Nokia 3310 tout simple et rappelant le légendaire 3310 des années 2000 en le remettant au goût du jour avec des coques aux coloris acidulés.
La démarche n'a pas forcément été comprise d'une certaine presse spécialisée biberonnée aux smartphones et aux dernières innovations, conduisant à quelques psychodrames, mais le nouveau mobile veut dans se placer dans la lignée de son illustre prédécesseur en misant sur son aspect compact et son autonomie (plus de 20 heures en communications).
Evidemment, avec son affichage 2,4 pouces QVGA lisible en plein soleil, son OS Nokia Serie 30+, sa connectivité 2G et son capteur photo 2 megapixels, le Nokia 3310 ne rivalisera aucunement avec les smartphones même basiques mais son intérêt est ailleurs et HMD le présente comme "le parfait compagnon détox" qui ne demandera pas une recharge quotidienne pour fonctionner.
Pour son lancement en France, HMD Global annonce que l'arrivée du Nokia 3310 profitera d'une avant-première dans le concept store parisien Colette le 22 mai prochain.
Il sera ensuite officiellement disponible le 6 juin et proposé en quatre coloris (rouge et jaune en teintes glossy ou bleu et gris en tons mats) pour un tarif de 69,90 € TTC.