C'est au Mobile World Congress que Nokia a présenté une révision de son téléphone mythique, le 3310. Un téléphone autrefois réputé pour son design novateur, sa résistance incomparable et son autonomie capable d'assurer plus d'une semaine de fonctionnement sans charge.

Et c'est le revendeur anglais Carphone Warehouse qui, sur Twitter, indique que ses précommandes sont "étonnantes", soulignant ainsi que le 3310 est un téléphone que les utilisateurs souhaitent vraiment.

Nokia 3310 03 Nokia 3310 02

Le feature phone a-t-il encore de beaux jours devant lui ? Pas si sûr pour autant : le 3310 millésime 2017 profite avant tout du sentiment de nostalgie des utilisateurs, et dans les faits, ces derniers sont désormais bien trop habitués à profiter de leurs applications et de leur connectivité pour véritablement se tourner vers ce 3310 au quotidien. Reste qu'avec un tarif s'articulant autour des 50€, le 3310 se montre particulièrement accessible et donc à même de se présenter comme un téléphone de secours ou simplement un objet de collection pour les plus fans.