Comme elle le fait parfois, la société Nokia reprend un de ses propres téléphones et lui ajoute une fonctionnalité supplémentaire, donnant lieu à un nouveau modèle avec le même nom, assorti d'un "i" final. Cette fois, c'est le Nokia 6300, présenté lors du salon 3GSM 2007 de Barcelone qui se voit transformé en Nokia 6300i, toujours sous interface Series 40.

Le nouveau modèle possède presque les mêmes dimensions ( 106 x 44 x 12 mm pour 93 g, 2g de plus que son prédécesseur mais 1 mm d'épaisseur en moins ) et des caractéristiques globales comparables : c'est un terminal tribande GSM / GPRS / EDGE avec un écran 2" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 16 millions de couleurs.


La nouveauté est dans le WiFi

Il possède un APN 2 megapixels, la connectivité sans fil Bluetooth 2.0, la Radio FM et une coque métallique. A l'intérieur, on ne trouve plus que 30 Mo de mémoire interne ( au lieu de 135 Mo ) mais il y a toujours un port microSD pour compenser.

Ce qui distingue réellement le Nokia 6300i du modèle de base, c'est l'ajout d'une connectivité sans fil WiFi destinée à le transformer en terminal Dual Mode GSM / WiFi pour pouvoir passer des appels en VoIP. Si l'autonomie n'est pas indiquée pour cet usage, celle en fonctionnement GSM est de 3,5 heures en conversation et de 14 jours en veille.

N'étant pas encore annoncé officiellement, la date commercialisation et le prix du Nokia 6300i ne sont toujours pas connus.

MàJ : le Nokia 6300i est détaillé sur le site Nokia à cette adresse.
Source : Mobile Burn